Que faire suite a une défaillance du SSI

 
Il faut prévenir la direction de l'établissement ou son représentant, pour informer de la situation et pour une prise de décision.
 
 
 
Renforcer la surveillance humaine , prendre les mesure qui s'impose renforcer les rondespour le service de sécurité également dans les locaux a risque ,tenir le personnels externe et interne du problème,leurs expliquer en cas de départ de feu prévenir le Poste de Sécurité Incendie a l'aide de téléphone soient connus et reconnus de tous ou de la radio mise a leurs disposition et surtout s'il y a des locaux a sommeil.
 
Renfort du personnels SSIAP de jour comme de nuit le temps que le SSI soit remis en service.
 
Tenir la main courante a jour des rondes effectuées.
 
 
 
Pour éviter une propagation du feu le batiment sera compartimenter, fermeture des Portes Coupe Feu et les portes donnant sur les escaliers pour une meilleure évacuation.
Et pour les locaux a sommeil il faudra proceder a la fermeture des volets de désenfumage pour éviter une propagation des fumer.
Fermeture de tout les locaux à risque et le signaler au personnel de l'établissement qu'il est important que cette porte reste fermer
 
 
Vérifier que l’évacuation éventuelle du public soit facile
 
Déverrouiller les issues de secours. 
Vérifier le bon fonctionnement de l’éclairage de sécurité dans l’ensemble de l’établissement.
 
Attention particulière aux encombrement des circulations pas de palette au millieu du dégagement ou de carton qui pourrais géné l'évacuation du public, au potentiel calorifique.
 
Revoir des dispositifs d’alarme et d’alerte
 
Que le téléphone d’urgence soient connus et reconnus de tous. 
Vérifier leur état et leur bon fonctionnement.
 
Faite le tour
 
Demander au personnel sur place d'etre attentif 
 
Renfort des rondes.
 
 
Tenir informer les Services dIncendie et de Secours
 
Le maire de la situation et des dispositions prises